MP Filter est un expert reconnu dans la dépollution des postes de travail en milieu industriel qui étudie, conçoit puis réalise depuis déjà 15 ans des installations de traitement de l’air. Conscient de l’évolution des besoins de ses clients, Phosphoris MP Filter enrichit son offre en 2017 :

L’offre Phosphoris MP Filter se décline comme suit :

1. Cartographie et analyse des sous-comptages
2. Mise en place de l’interface informatique
3. Relevé des émissions de polluants
4. Analyses et recommandations d’actions correctives

Solution de mesure en continue des polluants

Pour accompagner l’exploitation des sites industriels de nos clients, nous proposons une solution logicielle en mode SAAS (cloud) entièrement personnalisable. Elle permet de :

  • Suivre en temps réel ou sous forme de rapports les taux de polluants dans l’air ambiant ou sur les postes de travail,
  • Contrôler les dérives de performances (théoriques vs. réelles),
  • Analyser les données et des anomalies,
  • Alerter lors du dépassement de seuils des taux de concentrations de certains produits,
  • Contrôler la pérennité des installations,
  • Présenter une gestion multi sites,
  • Suivre les démarches de respect de la santé des opérateurs et de l’environnement.

Pour les Maîtres d’Ouvrages (publics, industriels) qui s’interrogent également sur la maîtrise et le suivi des consommations d’énergies de leurs activités, Phosphoris MP FILTER à la possibilité d’intégrer à sa solution un volet de pilotage des consommations d’énergie. Il permet une gestion globale des process au niveau énergétique, quantifier les économies d’énergie et optimiser les contrats d’énergies.

Solutions alternatives de financement

Pour investir sans délai dans des équipements professionnels qui sont essentiels à l’activité de l’entreprise et qui protègent la santé des salariés, PHOSPHORIS MP Filter propose des solutions de financement telles que la location et le crédit-bail sur une durée comprise entre 4 et 7 ans. Ces formules permettent de préserver votre trésorerie, les loyers de crédit-bail et de location constituent une charge d’exploitation fiscalement déductible. En effet avec le crédit-bail, vous bénéficiez d’un financement hors bilan, y compris la TVA, ce qui permet de préserver l’équilibre comptable de votre société.