Captation et traitement de COV associés au produit DW330

CONTEXTE

Le site de Villaroche, situé à 50 km de Paris, s’étend sur plus de 80 hectares. Il abrite les activités de production des moteurs, qui sont assemblés et testés avant d’être livrés aux clients, mais aussi les opérations de montage, projets de recherche avancée, moyens d’essais et de conception de haut niveau. Villaroche est certifié ISO14001 : l’outil industriel, ateliers, bancs, laboratoires sont conçus et gérés en fonction de leurs impacts sur l’environnement local.

Dans le cadre d’un changement de produit chimique agissant sur les fixations des moteurs d’avions, Safran souhaite utiliser le produit DW330. Dans l’état actuel des installations, les partenaires sociaux n’ont pas validé le procédé à cause de la projection diffuse du produit représentant un risque important pour les opérateurs.

PROBLÉMATIQUE CLIENT

La solution devait intégrer:

  • Un système de captation à la source de la diffusion du pistolet pulvérisateur;
  • Maniabilité du pistolet pour une aisance de l’opérateur et un déplacement facile de l’équipement.

SOLUTION RETENUE PAR MP FILTER
La société CMPC a été chargée de la fabrication d’un chariot et de l’adaptation pistolet pulvérisateur.MP FILTER a fourni le caisson mobile TBH pour le traitement des COV: aspiration à la source (au niveau de la projection), aspirateur raccordé sur le pistolet avec une cloche d’aspiration à proximité de la diffusion.Afin de maximiser le contrôle des émissions odorantes, la cheminée culmine à 8 mètres ce qui devrait assurer une bonne dispersion des polluants en cas de baisse d’efficacité incontrôlée du lit de charbon actif.

Contactez nous

MP Filter répond à vos problématiques de traitement d’effluents gazeux à la source