PROJET DE RÉNOVATION DANS LE SECTEUR AUTOMOBILE 

 

Rénovation et mise en sécurité d’un système d’extraction et de filtration des COVs.


Une usine spécialisée dans la construction de pièces automobiles en région lyonnaise a fait appel à l’expertise de MP Filter pour la rénovation et la mise en sécurité de son système d’extraction et de filtration des COVs.

Pour répondre aux sollicitations et en accord avec le client en termes de planification et de coordination de production, MP Filter a réalisé les opérations suivantes : 

– Installation d’un système d’inertage des filtres à charbon actif par injection d’un gaz neutre pour protéger l’installation et son environnement en supprimant les risques d’incendie. Des registres d’isolement ont été mis en place afin de cantonner chaque filtre en cas d’avarie

– Refonte du réseau aéraulique de manière à respecter les préconisations de l’INRS, notamment pour la vitesse de transport et la captation

– Réalisation d’une liaison équipotentielle sur l’intégralité du réseau aéraulique et de ses composants afin d’évacuer la charge électrostatique générée par le flux d’air.

Ces actions entreprises ont permis d’améliorer le niveau de sécurité tout en préservant les opérateurs et l’outil de production, sans impact sur le process.

Récapitulatif des installations :

  • Remise à niveau des installations
Projet AAM
Projet AAM
  • Changement des containers CA

AVANT

amm

APRES

Projet rénovation
  • Mise en place d’un système d’inertage AZOTE
Projet AAM
AAM
AAM
  • Mise en place Télésurveillance (TSV)

Pour plus d’informations sur nos systèmes d’extraction et de filtration, n’hésitez pas à nous contacter.

 

Contactez-nous