Ces groupes mobiles permettent l’aspiration et la filtration des poussières, vapeurs et odeurs. Avec recyclage de l’air épuré dans les locaux. Ils sont principalement utilisés dans les laboratoires ou pour les petits travaux de collage, nettoyage, peinture, ponçage etc.
Ils sont principalement destinés au chargement de cuves, de réacteurs et de récipients cylindriques.
L’air aspiré par une fente périphérique crée un rideau d’air entraînant les particules et les molécules volatiles vers un système de récupération.
Cette captation au plus près de la source d’émission préserve ainsi les voies respiratoires de l’opérateur et l’environnement du poste de travail.
Les bras articulés sont utilisés pour capter les polluants au plus près de leur source d’émission.
Ils sont disponible en différentes tailles (diamètres), avec différents accessoires et en version ATEX.
Ils sont conçus pour l’aspiration adaptée à la situation des unités de production, tout comme l’aspiration de fumées et de vapeurs pour laboratoire.
Phosphoris MP Filter propose une gamme complète de filtres, avec différents niveaux d’efficacité: de G2 à H14 pour les poussières et de F8 à H14 pour les fumées (poussières fines).
Avec un grand choix de matériaux, ils peuvent aussi être fabriqués sur mesure.
Un « mur » muni de fentes d’aspiration est placé face à l’opérateur, créant ainsi un courant d’air horizontal traversant la zone démission des polluants tout en restant en dessous des voies respiratoires de l’opérateur.
Ce dispositif peut être complété d’écrans latéraux et d’une visière horizontale permettant de confiner la zone de travail (amélioration de l’efficacité du capteur) et de minimiser l’effet des courants d’air.