CONTACTS

Ventilation générale

La ventilation générale des locaux opère par évacuation des polluants dispersés, compensé par un apport d’air neuf.


La ventilation générale

La ventilation générale des locaux de travail est une des obligations légales de l’entreprise. Ce dispositif d’aération – qui a pour effet premier de dépolluer l’air et d’assainir l’environnement des postes de travail – doit être conforme aux normes de sécurité en vigueur. Une réglementation qui passe nécessairement par des systèmes industriels de ventilation et de captation de l’air.

Pour ce faire, nous mettons à votre disposition des solutions de ventilation industrielle sur mesure : installation de ventilateurs centrifuges, ventilateurs hélicoïdes, tourelles de ventilation spécialement adaptées à la ventilation générale des locaux de travail. Des systèmes de ventilation professionnels présentés dans le détail sur notre site Internet et notre catalogue en ligne.

Ventilation des locaux techniques, dépollution industrielle: faites appel à notre expertise

Grâce à notre expertise dans la ventilation générale des locaux de travail, et plus globalement dans la dépollution de l’air en milieu industriel, nous sommes en mesure de vous proposer plusieurs services. Aussi, notre champ d’action se concentre sur trois axes principaux :

Elle doit être employée :

 Quand les polluants sont peu toxiques et émis avec un faible débit.
 Quand les manipulateurs ne sont pas à proximité des points d’émission des polluants.
 Uniquement en complément de la ventilation locale afin d’éliminer par dilution, les polluants résiduels.

.

EXEMPLE : MP Filter a réalisé chez un fabriquant de produits phytosanitaires une installation de captage à la source et extraction des polluants sur des poste de remplissage de cuve et de conditionnement.
Ce dispositif donne entière satisfaction, mais afin d’améliorer la qualité de l’air de ensemble des locaux, MP Filter a étudié une installation de ventilation générale pour les zones de stockage, fabrication et conditionnement. Des ventilateurs hélicoïdes installés en pignon extraient l’air en partie supérieure. L’arrivée d’air neuf se faisant par des ouvertures en partie basse des locaux.

Visitez le site internet de notre partenaire pour la ventilation des cuisines professionnelles.