Merci de tourner votre appareil pour profiter pleinement du site.

Capteur frontal


Le système d’aspiration des polluants par capteur frontal

Le capteur frontal est un système d'aspiration des polluants et poussières dégagés lors d'opérations de soudage, ébavurage, peinture, vernissage... sur des pièces industrielles.

Le capteur frontal peut être réalisé en tôle, en inox ou en plastique. Des fentes horizontales d'aspiration, face à l'opérateur, sont reliées à un système de ventilation par extraction ou de filtration (dépoussiéreur ou filtre).

Le capteur frontal crée un balayage à basse vitesse de la zone de travail grâce à un flux généré par les fentes d’aspiration. Les polluants sont ainsi évacués, sans gêne ni exposition pour l’opérateur. Pour une efficacité optimale, le capteur frontal doit être équipé de parois latérales et d’une visière supérieure (mobiles ou fixes) canalisant le flux d’air aspiré au plus près de la zone de travail.

La taille du capteur frontal dépendra de la nature de l'opération et du calibre des pièces. Ce qui permet de garder toute les fonctionnalités du poste de travail et d'intégrer dans le champ des pièces de différents volumes. L'opérateur peut travailler dans un environnement sain, en gardant toute la latitude nécessaire à l'exécution de son travail.

Plus d’informations sur le capteur frontal

Phosphoris MP Filter est une société spécialisée dans l'installation des équipements de ventilation et d'aspiration pour la captation des polluants industriels : COV, vapeurs...

Nous vous proposons des capteurs frontaux réalisés et installés conformément aux normes ATEX, dans le respect des exigences du Code du Travail.

Pour l'installation de votre capteur frontal, bénéficiez de prestations de qualité.

Si vous désirez en savoir davantage sur le capteur frontal, n'hésitez pas à nous contacter

capteur frontal : Découvrez la gamme de produit MPFilter de capteur frontal ainsi que toutes les solutions d\'aspiration, de filtration, de captage et de traitement de l\'air proposées par MPFilter. .